Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Race Day – Montreal, Canada

Même s’il est monté sur le podium cette année à Bakou, Sergio Pérez est un peu frustré par le retard pris par son équipe Force India dans la course au développement qui l’oppose aux autres teams du milieu de peloton où la lutte est féroce.

Les difficultés financières rencontrées par l’écurie indienne ont quelque limité les ressources pour faire évoluer la voiture et un avenir encore incertain n’arrange pas les choses.

Force India occupe la sixième place du championnat des constructeurs derrière Renault et McLaren, avec Toro Rosso et Haas encore en mesure de la faire rétrograder dans la hiérarchie avec les conséquences que l’on sait sur le prize-money pour 2019.

« Nous attendions davantage en matière de développement pour être honnête, indique Checo. Je suis content que nous soyons encore dans la bagarre du milieu de tableau, mais nous devons certainement évoluer plus vite que nous ne le faisons actuellement si nous voulons y rester. »

« Les évolutions sont là, mais les finances ne suivent pas pour les produire, ce qui est très frustrant, concède-t-il. Etant donné l’intensité de la compétition, on ne peut pas se permettre d’être pénalisé de la sorte : Renault progresse régulièrement et les autres ne chôment pas. J’espère sincèrement que les choses vont se résoudre rapidement pour le bien de l’équipe. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article