home icon / News F1 / Pérez : "Les gens oublieront le Halo après quatre courses"

Pérez : "Les gens oublieront le Halo après quatre courses"

© XPB 

Sergio Pérez estime que les fans de Formule 1 s’habitueront vite à voir les monoplaces de F1 être équipées du Halo l’an prochain.

Si le dispositif de protection du cockpit deviendra obligatoire sur les monoplaces de Formule 1 et de Formule 2 à partir de 2018, son introduction continue d’animer les discussions, aussi bien entre les fans de Formule 1 qu’entre les pilotes eux-mêmes.

"Le Halo va clairement nuire à l’aérodynamisme ainsi qu’à l’esthétique des F1, mais c’est la même chose pour toutes les équipes", déclare Checo.

"Cela va permettre d’accroître encore plus la sécurité, et après trois ou quatre courses les gens s’y seront habitués. En Formule 1, tout change très vite."

"J’espère que 2018 sera une année très intéressante, que les équipes seront beaucoup plus proches les unes des autres en termes de performance, et j’espère que plus personne ne parlera du Halo après deux ou trois courses."

"Je pense que c’est une très bonne décision et une décision très courageuse de la part de la FIA. Si le Halo avait été introduit il y a dix ans, il aurait déjà permis de sauver quelques vies dans le sport. Même s’il n’est pas joli, il en vaut clairement la peine."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.