Alors qu’Esteban Ocon ne s’élancera que depuis la dix-huitième position demain, Sergio Perez est parvenu à sauver Force India du naufrage ce samedi.

Le Mexicain s’est hissé en troisième partie de qualifications du Grand Prix de Chine et a réalisé le huitième chrono.

Cette performance ravit Checo, qui estime qu’il n’aurait pas pu faire mieux compte tenu de son manque de roulage depuis le début du week-end.

« Réaliser le huitième temps me ravit amplement, sourit Perez. C’est le meilleur résultat que nous pouvions envisager aujourd’hui et nous pensions même être plus loin sur la grille. Mais l’équipe a fait un travail fantastique pour bien régler la voiture en vue des qualifications vu que nous avons peu roulé vendredi. Je n’ai de surcroît jamais été gêné lors de chacun de mes tours chronométrés. »

« Nous devrions connaître un Grand Prix pluvieux demain, poursuit le Sud-Américain. Quelques opportunités devraient se présenter à nous afin de progresser dans la hiérarchie. Il y a plein d’inconnues autour de la tenue des pneus pour piste humide. Cela promet d’être un sacré challenge, mais l’écurie est prête à se battre afin de grappiller quelques points supplémentaires. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article