Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 4 –  Barcelona, Spain

Plus que l’écurie Williams les années précédentes, la menace sera double pour Force India cette saison avec McLaren et Renault selon Sergio Pérez.

Le Mexicain estime en effet qu’il sera très difficile pour son équipe de conserver sa quatrième place au classement des constructeurs face aux formations de Woking et d’Enstone.

Les performances affichées par les deux écuries lors de la première semaine d’essais hivernaux sont en nette progression, ce que ne manque pas de souligner Checo.

« Il faudra se méfier de McLaren et de Renault cette année, admet-il. Leurs progrès sont énormes. Nous allons souffrir face à ces équipes pour la lutte au championnat. La bagarre en milieu de peloton promet d’être très serrée. Mais nous espérons malgré tout nous rapprocher des trois équipes de tête. »

« Ceci dit, nous disposons du groupe propulseur Mercedes qui demeure la référence en terme de performance et de fiabilité, ajoute Sergio. Nous pouvons ainsi faire la différence à la fin de la saison. Chaque moteur que nous utilisons peut être poussé dans ses derniers retranchements jusqu’à son dernier Grand Prix. Et je sais que les V6 Renault sont légèrement inférieurs par rapport aux Mercedes. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article