Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 3 –  Barcelona, Spain

Sergio Pérez déclare que cette nouvelle saison de Formule 1, qui s’ouvrira dans neuf jours à Melbourne, sera « déterminante » pour son avenir en catégorie reine du sport automobile.

Plusieurs baquets de marque pourraient se libérer pour la saison 2019, Kimi Räikkönen mais aussi Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo arrivant en fin de contrat.

« Clairement, cette saison va être déterminante pour la suite de ma carrière en Formule 1« , confie Checo à l’agence de presse Reuters.

« Cette année, je serai toujours un pilote Force India, c’était la meilleure option pour moi, et ce sera intéressant de voir les baquets qui vont se libérer pour 2019. Je veux vraiment me retrouver dans la meilleure voiture possible l’année prochaine. »

Pérez s’attend par ailleurs à ce que sa rivalité avec Esteban Ocon soit moins électrique sur les circuits de course cette année. Les deux hommes étaient allés plusieurs fois au contact l’an dernier, ce qui avait probablement coûté un podium à leur équipe Force India au Grand Prix d’Azerbaïdjan.

« Je ne nie pas que nous avons eu des moments très intenses au sein de l’équipe l’an passé et, fort heureusement, tout a changé pour le bien de l’équipe« , explique le pilote mexicain.

« Sur les dernières courses de la saison 2017, nous avons vraiment bien travaillé ensemble et j’espère que cette tendance se poursuivra cette année. Nous devons travailler main dans la main, nous devons être unis pour pousser l’équipe vers l’avant et, je l’espère, nous battre l’un l’autre pour de bonnes positions. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article