Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

Sergio Pérez espère qu’il aura l’occasion de montrer son plein potentiel en rejoignant une écurie de pointe dans un avenir proche.

Issu de la Ferrari Driver Academy, Checo s’était retrouvé au volant d’une McLaren après seulement deux saisons complètes en F1 et avoir impressionné les observateurs lorsqu’il courait pour Sauber.

Son aventure à Woking n’avait toutefois duré qu’une seule saison, et Pérez avait trouvé refuge chez Force India pour la saison 2014.

Même s’il a réalisé quelques jolis coups d’éclat avec l’équipe indienne ces dernières années, Pérez n’a toutefois pas encore séduit Ferrari, Mercedes ou Red Bull. Mais il n’a pas encore perdu tout espoir.

« Je pense que j’ai réalisé du très bon boulot ces dernières saisons. De mon côté, je n’aurais pas pu faire mieux« , déclare Pérez.

« Ces deux dernières années, j’ai à chaque fois terminé septième au championnat. J’étais le meilleur des autres après les pilotes des trois top teams. C’est parfois difficile pour les gens de réaliser la valeur d’un pilote quand celui-ci défend les couleurs d’une équipe de milieu de peloton et qu’il ne se bat donc pas pour les premières places, mais il suffit de prendre nos performances. »

« Ce n’est pas une coïncidence si j’ai battu des pilotes bien cotés, je pense notamment à Hülkenberg quand nous faisions équipe chez Force India« , se félicite Pérez.

« J’ai toujours l’espoir qu’un jour je recevrai l’opportunité de me battre à l’avant du peloton, pour la gagne, avec les meilleurs, car je crois que je suis aussi bon que quiconque. Mais en F1 beaucoup dépend du potentiel de votre équipe et de votre voiture. Mais j’espère qu’un jour l’opportunité de montrer mon plein potentiel s’offrira à moi, et j’espère que ce jour arrivera bientôt. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article