McLaren-6-725×500

McLaren a annoncé ce mardi avoir conclu un accord avec le pétrolier brésilien Petrobras, dont les couleurs orneront les monoplaces de Woking à partir de la saison 2019.

Après des mois de spéculations sur un possible changement de fournisseur en carburant, l’écurie britannique a donc opté pour les produits de la société sud-américaine, précédemment liée à Williams jusque fin 2016.

Le partenariat devrait porter sur une étroite collaboration entre les deux entités sur la fabrication et le développement de nouvelles formes de carburants et de lubrifiants de haute-performance, avec, à terme, des échanges plus prononcés de savoir-faire.

« Le Brésil a toujours été un pays immensément passionné par la Formule 1 et a produit quelques uns des noms les plus célèbres de l’histoire du sport », a déclaré Zak Brown, le président exécutif de McLaren, lors de l’annonce.

« Pour cela, nous sommes heureux de renforcer notre relation avec les fans brésiliens au travers de ce nouveau partenariat avec Petrobras, le symbole de toute une nation. »

Dans l’attente d’entamer ce nouveau partenariat, McLaren se produira pour la dernière fois cette saison en collaboration avec BP / Castrol dont l’alliance ne remontait qu’à début 2017.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article