Petrov AKKA

Vitaly Petrov ne chômera pas cette année puisqu’il disputera la Blancpain Endurance Cup en plus de son programme en LMP1 avec SMP Racing en FIA WEC.

Ambassadeur pour Mercedes en Russie depuis sa participation au DTM en 2014, l’ex-pilote Renault et Caterham pilotera une AMG-GT3 engagée par la formation française AKKA-ASP.

La GT de Stuttgart portera évidemment les couleurs de SMP Racing qui sponsorise également une Ferrari 488 dans le championnat-phare de Stéphane Ratel Organisation.

Petrov fera équipe avec le jeune Denis Bulatov, un autre protégé de la formation de Boris Rotemberg qui avait notamment terminé cinquième du championnat de France de Formule 4 en 2014 avant un passage difficile en Formule Renault 2.0.

Le troisième homme n’est autre que le Britannique Michael Meadows qui courait déjà pour la formation de Jérôme Policand l’an dernier.

La Blancpain Endurance Cup 2018 débutera les 21 et 22 avril prochains sur le circuit de Monza. L’épreuve-phare de la saison, les 24 Heures de Spa, est programmée les 28 et 29 juillet.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article