La manager de Vitaly Petrov a révélé qu’elle était en discussion avec trois équipes de Formule 1, dont Caterham, pour 2013.

Le contrat du Russe avec Caterham expire à la fin de la saison, et sa reconduction dépendra davantage des contrats de sponsoring qu’il sera en mesure d’apporter que de ses résultats sportifs.

« Une décision doit être prise avant cet automne, a déclaré Oksana Kosachenko au média russe R-Sport. Je ne veux pas nous retrouver dans la même situation que l’an dernier. Je veux avoir une alternative si Caterham ne nous propose pas de prolonger son contrat. »

La manager russe ajoute que la place de Petrov n’est pas chez Caterham mais au sein d’une écurie moins modeste qui lui permettrait d’inscrire régulièrement des points.

« A un an et demi du premier Grand Prix de Russie, prévu pour 2014, il est important que nous ayons un pilote qui peut faire la promotion du Grand Prix, que nous pouvons utiliser comme outil marketing pour promouvoir l’événement« , a-t-elle indiqué.

« Mais pour y parvenir, nous avons besoin d’un pilote qui est montré à l’écran, qui marque des points, qui délivre des émotions positives. C’est pourquoi nous pensons que Vitaly doit courir dans une équipe qui peut lui permettre d’inscrire des points. C’est un pilote assez expérimenté, je pense donc qu’il mérite de terminer dans les points. »

Grégory Demoen, depuis Budapest.

Réagir à cet article