Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Practice Day – Montreal, Canada

Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ne veulent pas du nouveau barème de points qui est actuellement à l’étude par les dirigeants de la Formule 1.

Vijay Mallya, le propriétaire de l’écurie Force India, a révélé le week-end dernier à Silverstone que les instances de la F1 réfléchissaient à attribuer des points aux pilotes du top 15 voire du top 20.

Actuellement, les dix premiers pilotes à l’arrivée d’un Grand Prix de Formule 1 inscrivent des points. Ce système existe depuis 2010 et il a la préférence des pilotes McLaren.

« Selon moi, inscrire des points devrait être un accomplissement. Cela ne devrait pas aller de soi qu’il suffit de rallier l’arrivée pour marquer des points« , estime Vandoorne, qui n’a plus terminé dans le top 10 cette année depuis le Grand Prix d’Azerbaïdjan, disputé en avril.

« Je pense que la Formule 1 a toujours été un championnat où il était assez difficile de finir dans les points, ajoute Alonso. Les pilotes de pointe marquent généralement toujours des points, donc ça peut être une récompense, un grand moment si vous réussissez à en inscrire seulement deux. »

« Je me souviens de la neuvième place de Jules [Bianchi] à Monaco, c’était comme un miracle à l’époque qu’il parvienne à finir dans les points au volant d’une Marussia. C’était un grand moment pour la F1. »

« Si tous les pilotes viennent à inscrire des points dès qu’ils sont à l’arrivée, nous perdrons ce sentiment unique qui n’existe pas dans les autres catégories. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article