Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Preparation Day – Spielberg, Austria

Les pilotes craignent de jouer à Mario Kart ce week-end sur le circuit du Red Bull Ring, où se déroule le Grand Prix d’Autriche.

Afin d’accroître les opportunités de dépassements pour la course de dimanche, la FIA a décidé d’installer une troisième zone de DRS sur la piste autrichienne. Mais cette décision ne plaît pas à tous les pilotes.

« Je suis un peu perplexe à ce sujet, commente Sebastian Vettel. Quand nous avons une course ennuyeuse, les gens disent que la F1 est un désastre, mais quand nous avons un Grand Prix excitant, ils disent que la Formule 1 est un sport formidable et en bonne santé. »

« Mais je ne sais pas si la solution [pour avoir plus de dépassements] consiste nécessairement à ajouter des zones de DRS. Ne vous méprenez pas, il y a beaucoup de gens qui aiment peut-être l’idée de Mario Kart, moi y compris, j’y ai joué quand j’étais plus jeune, mais je pense que la Formule 1 ne devrait pas être aussi artificielle. »

Un sentiment que partage Romain Grosjean alors que Kimi Räikkönen souligne que la « moitié du circuit » du Red Bull Ring est désormais une immense zone de DRS.

« Nous verrons comment ça fonctionne, indique le pilote français. Quand j’ai vu ça au début, j’étais un peu sceptique car je pense qu’il y a déjà un peu trop de zones de DRS sur ce circuit, grosso-modo dans chacune des lignes droites. »

« Donc nous devons voir comment cela se passera en course, si on ne fait pas comme à Mario Kart où un pilote passe un adversaire, est ensuite dépassé, puis repasse et ainsi de suite… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article