Les pneus intermédiaires pourraient bien être utilisés ce dimanche durant le Grand Prix de Chine, à en juger par les dernières prévisions météo.

Si tel est le cas, Pirelli assure que ses nouveaux pneus intermédiaires iront sept secondes au tour plus vite que les intermédiaires utilisés la saison dernière par les pilotes.

« Aujourd’hui, nos pneus pluie et intermédiaires ont été utilisés pour la première fois dans le cadre d’un week-end de Grand Prix« , déclare Mario Isola, en charge de la compétition de Pirelli.

« Les données récoltées n’ont pas été nombreuses en raison du roulage limité. Néanmoins, nous avons constaté avec le meilleur temps réalisé ce matin par Max Verstappen que notre nouveau pneu intermédiaire était sept secondes plus rapide que le composé utilisé en Chine l’an dernier. »

Les vingt pilotes de Formule 1 ont parcouru un total de 473 kilomètres ce vendredi au circuit de Shanghai, contre 5.024 kilomètres pour la même journée d’essais libres deux semaines plus tôt à Melbourne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article