Pirelli a annoncé ce lundi les composés de pneumatiques qui seront à la disposition des équipes et pilotes de Formule 1 pour les trois premiers Grands Prix de la saison 2018.

Pirelli, qui est le manufacturier unique de pneumatiques de Formule 1 depuis 2011, a décidé d’opter pour une approche plus agressive l’an prochain, avec l’introduction d’un composé hyper-tendre (rose) ainsi que d’un mélange super-dur (orange), qui fera office de garantie.

Aucun de ces deux nouveaux composés n’a toutefois été sélectionné pour les trois premiers Grands Prix de la saison 2018.

Pour l’épreuve d’ouverture du prochain championnat, qui aura lieu le 25 mars en Australie, Pirelli a retenu les pneus ultra-tendres, super-tendres et tendres. Une sélection identique à celle de 2017, à la différence que les composés de 2018 sont tous un cran plus tendres que leurs homologues de 2017.

Les super-tendres, tendres et médiums ont été sélectionnés pour Bahreïn, tandis que Pirelli apportera les pneumatiques ultra-tendres, tendres et médiums pour la Chine.

Comme en 2017, les pilotes sont libres de choisir dix trains de pneumatiques, sur les treize à leur disposition pour l’ensemble du week-end de Grand Prix. Un train du composé le plus dur doit obligatoirement être utilisé pendant la course si celle-ci se déroule sur le sec.

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