Comme de coutume, huit semaines avant l’épreuve, Pirelli vient de préciser les gommes qui seront utilisées lors du prochain Grand Prix d’Autriche début juillet.

Il s’agit des composés ultra tendres (obligatoires en Q3), super tendres et tendres, les concurrents ayant pour obligation de passer deux types de gommes différentes en course.

Le revêtement du Red Bull Ring n’est pas particulièrement abrasif mais les pneus arrière souffrent en motricité à la sortie des courbes.

Rappelons que chaque pilote doit conserver un train du mélange le plus tendre, parmi les trois nominés, pour la Q3. Ces gommes doivent être retournées à Pirelli à l’issue de la séance qualificative pour les concurrents classés dans le Top 10. Les autres peuvent quant à eux les garder pour la course.

Chaque pilote doit avoir deux trains disponibles pour la course et doit en chausser au moins l’un des deux, différent de celui avec lequel il a pris le départ. Les équipes sont libres de choisir parmi les 10 trains restants à leur disposition (au nombre de 13 pour le week-end).

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