Pirelli a décidé d’annuler les deux journées d’essais privés qu’il avait programmées sur le circuit d’Interlagos avec McLaren ce mardi et ce mercredi.

Après les nombreuses attaques à main armée survenues aux abords du circuit brésilien tout au long du week-end du Grand Prix, le manufacturier italien a pris la décision de ne pas rester trois jours de plus à Sao Paulo.

Après Mercedes, Williams, Sauber et la FIA, et malgré les nouvelles mesures de sécurité prises par la police de Sao Paulo, un minibus transportant plusieurs employés de Pirelli a été victime d’une tentative de braquage dimanche soir en quittant le circuit d’Interlagos.

« Après une tentative de braquage, neutralisée par les agents de sécurité de Pirelli, sur un minibus de Pirelli dimanche soir au circuit d’Interlagos – et après un week-end entaché par des incidents similaires dans d’autres équipes – Pirelli a décidé d’annuler ses deux journées d’essais programmées mardi 14 et mercredi 15 novembre sur le circuit brésilien avec l’écurie McLaren« , informe Pirelli ce lundi soir dans un communiqué.

« La décision, prise de commun accord avec McLaren, la FIA et les autorités de la Formule 1, a été prise dans le meilleur intérêt des employés, tant ceux de McLaren que les nôtres, qui auraient dû participer à ces deux journées d’essais. »

Il reste désormais deux journées de tests à Pirelli pour valider sa gamme de pneumatiques pour la saison 2018 de Formule 1. Ces deux journées se dérouleront sur la piste de Yas Marina, dans la foulée du Grand Prix d’Abou Dhabi, en présence de toutes les équipes de F1.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article