Pirelli fournira aux équipes des pneumatiques plus traditionnels, utilisant des matériaux exploités lors des saisons précédentes, à l’occasion des essais hivernaux à Barcelone.

Avec l’avènement de la nouvelle réglementation technique permettant d’augmenter la largeur des gommes de 25%, le manufacturier italien en a profité pour repartir quasiment de zéro.

La firme milanaise est toutefois prête à faire un pas en arrière en cas de problème.

« Ces composés auxiliaires reviennent à une structure se rapprochant plus de ce qui a été vu ces dernières années« , a confirmé Pirelli dans un communiqué.

« Nous pourrons les introduire plus tard dans la saison si nous devons répondre à des sollicitations particulières dès que le véritable niveau de performances des voitures 2017 aura été identifié. »

« Les essais hivernaux en Espagne seront également l’occasion de tester ces pneumatiques dits ‘de secours’. Ils présentent en effet la même structure et les mêmes composants que leurs homologues de la saison dernière. »

« Ils seront disponibles en cas de nécessité, notamment si les charges aérodynamiques ainsi que les performances sont inférieures par rapport à ce qui a été théoriquement avancé. Les différentes équipes ont commandé un total de 70 trains de ces pneumatiques auxiliaires. »

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