Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, a écarté cette semaine la rumeur suggérant que Sebastian Vettel pourrait être avantagé par les tests pneumatiques qu’il a menés la saison passée pour le manufacturier italien.

Vu l’aisance actuelle des SF70-H chaussées des gommes 2017, d’aucuns comme Toto Wolff ont suggéré que les Rouges profitent d’un traitement de faveur de la part de leurs compatriotes.

Courant 2016, Pirelli avait obtenu les services de trois écuries – Mercedes, Red Bull et Ferrari – pour tester au préalable (au volant de monoplaces 2015 modifiées) les composés de sa nouvelle gamme de pneus en vue de leur introduction cette saison.

Des essais auxquels se sont pliés plusieurs pilotes dont Pascal Wehrlein, Lewis Hamilton et Vettel. Ce dernier, contrairement au Britannique qui n’a couvert qu’une poignée de tours à Abou Dhabi, a bouclé près de 2000 kilomètres de roulage.

« Oui, Sebastian a beaucoup tourné pour nous », a confié Hembery lors d’une interview sur le site officiel de la Formule 1.

« Les tests ont été assez intenses et il nous a donné pas mal de feedback, poursuit-il. C’est d’ailleurs ce que l’on attendait de sa part mais vu qu’il testait ‘en aveugle’, cela a pu l’aider d’un point de vue psychologique mais pas pratique. Ca s’arrêtait-là », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article