Pirelli

Pirelli s’estime satisfait des enseignements tirés au terme de la première semaine d’essais d’avant-saison, qui s’est tenue de lundi à jeudi sur le circuit de Catalunya.

Malgré des conditions de piste rendues difficiles par la neige et la pluie, sans compter des températures anormalement basses pour la région, le manufacturier unique de la Formule 1 a pu constater le bon fonctionnement de sa nouvelle gamme de pneus 2018.

« Il est vrai que les conditions étaient fort froides pour se faire une idée claire de ces premiers tests, a déclaré Mario Isola, le responsable du programme F1 du producteur milanais. Surtout le mercredi compte-tenu de la neige qui a réduit le roulage à zéro ».

« Ceci étant dit, les chronos signés le premier jour étaient plus rapides que ceux de la saison passée avec les mêmes gommes, se réjouit-il. Le deuxième jour, le meilleur temps a battu celui des essais de 2017. 

« Ces chiffres sont dû à une série de facteurs, explique-t-il. D’une part, la nouvelle asphalte a adouci la surface du circuit et, d’autre part, la progression logique des voitures en terme de performance. »

« Les teams ont pu tester plusieurs types de pneus, la météo de jeudi ayant même permis de comparer les enveloppes pour conditions extrêmes et intermédiaires (pour piste humide, ndlr.) avec les slicks. S’il est prématuré de tirer des conclusions, ces premiers tests démontrent une hausse globale de performance en phase avec nos attentes », conclut l’Italien.

Pirelli et les écuries seront de retour en piste à partir de mardi pour la deuxième série de quatre jours de tests sur la piste catalane. Des essais qui seront à suivre en direct sur F1i par le biais d’un live timing et d’un direct commenté.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article