Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Preparation Day – Paul Ricard, France

Après un an d’absence, Hockenheim, théâtre du Grand Prix d’Allemagne, est de retour au calendrier de la Formule 1.

Hockenheim, ainsi que le Grand Prix d’Allemagne, n’ont effectué que des apparitions épisodiques au calendrier de la F1 ces dernières années.

Si le tracé qui se caractérisait par sa rapidité a radicalement changé depuis sa création dans les années 30, le challenge de la vitesse demeure, associé à la nouvelle portion plus technique du ‘Motodrom’ qui propose une série de courbes serrées, face à des tribunes traditionnellement combles.

Pour la seconde fois de la saison, après la Chine, on observe un ‘saut’ entre deux types de mélanges, ce qui fait espérer à Pirelli une course aussi animée qu’à Shanghai pour ce onzième Grand Prix de la saison.

« L’Allemagne nous propose en quelque sorte un saut dans l’inconnu, puisqu’aucun Grand Prix n’y a été organisé depuis 2016« , observe Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli.

« De nombreuses choses ont cependant changé sur les monoplaces, comme bien sûr la gamme de pneumatiques, mais le tracé du Hockenheimring reste le même. Pour la deuxième fois cette saison, nous avons décidé de décaler d’un cran notre sélection, afin que l’écart de performance soit équitable entre les différents mélanges. »

« Cela contribua à une belle course en Chine, et se répercuta sur la stratégie. Nous espérons donc qu’il en sera de même en Allemagne. »

« Les données recueillies durant les essais libres seront importantes, car les écuries devront se réadapter au circuit et appréhender les différentes gommes pour en tirer la quintessence. »

En 2016, lors de la dernière apparition du Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim, Lewis Hamilton s’était imposé grâce à une stratégie à trois arrêts.

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