Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Preparation Day – Wednesday – Melbourne, Australia

Si la sélection de pneumatiques réalisée pour le Grand Prix d’Australie est similaire à celle de l’an passé – à savoir les tendres, les super-tendres et les ultra-tendres –, chaque mélange est désormais plus tendre, contribuant à une hausse de performance d’ores et déjà observée durant les essais d’intersaison.

Avec de nouvelles monoplaces, de nouveaux pilotes, une météo traditionnellement variable et quelques évolutions au niveau de la piste, cette course parmi les plus attendues de la saison, organisée à Melbourne, promet d’être plus imprévisible que jamais.

« Les tests de Barcelone nous ont déjà apporté une indication sur le cap qui a été franchi en termes de performances des monoplaces et des pneumatiques 2018« , commente Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli.

« Cela devrait désormais se confirmer à travers les différentes conditions traditionnellement proposées par cette escale en Australie. Ce paramètre représente d’ailleurs la grande inconnue, car la météo de Melbourne peut varier en cette période de l’année en passant d’un temps frais et humide à de fortes chaleurs. »

« D’après ce que nous avons pu observer jusqu’à présent, la tendresse plus importante de la nouvelle gomme pourrait mener à un ou deux arrêts, contre un l’an passé. Comme toujours lors du premier Grand Prix de la saison, de nombreuses questions restent en suspens, mais nous espérons que la course sera excitante et que la stratégie jouera un rôle majeur. »

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