Motor Racing – Formula One World Championship – United States Grand Prix – Race Day – Austin, USA

Pirelli espère que sa gamme 2018 de pneumatiques de Formule 1, qui se veut plus tendre que celle de l’an dernier, aura un impact positif sur le nombre de dépassements pendant les Grands Prix.

En 2017, le nombre de dépassements était tombé à 435, contre 866 la saison précédente, soit une baisse de près de 50%.

« Nous avons élargi notre gamme, nous avons maintenant sept composés de pneus slicks à notre disposition pour composer notre sélection« , explique Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli, à RACER.

« Nous ne sommes plus obligés de proposer les pneus tendres, super-tendres et ultra-tendres lors de la plupart des Grands Prix. Et la version 2018 de notre pneu médium est en réalité le pneu tendre de l’année dernière, donc c’est un bon composé pour beaucoup de circuits. »

« Nous avons donc une belle gamme à notre disposition, du pneu dur au pneu hyper-tendre. Cela devrait nous permettre de garantir deux arrêts au stand par Grand Prix, et j’espère un peu plus de dépassements en piste. »

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