home icon / News F1 / Pirelli : "Les fans de F1 ne sont pas stupides"

Pirelli : "Les fans de F1 ne sont pas stupides"

© XPB 

Pirelli a opté pour une gamme de sept composés de pneus slicks de Formule 1 pour la saison à venir, avec l’introduction d’une toute nouvelle gomme hyper-tendre et d’un pneumatique super-dur.

Le manufacturier italien ne pense pas que le fait d’avoir deux composés de plus que l’année dernière perturbera les fans de Formule 1. Comme les saisons précédentes, trois composés seront toujours sélectionnés par Pirelli pour chaque Grand Prix.

"Il y a toujours trois composés par Grand Prix, donc il n’y a aucun changement à ce niveau-là comparé à l’année dernière", souligne Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli.

"Certes, l’éventail de couleurs a été élargi, mais les spectateurs de F1 ne sont pas stupides. Je pense qu’avoir des pneumatiques de trois couleurs différentes lors de chaque Grand Prix n’est pas très difficile à comprendre."

"Je sais que notre décision d’ajouter deux composés de pneus slicks à notre gamme 2018 a été critiquée par certains. Mais je crois que cela va nous permettre d’avoir plus de flexibilité en 2018. L’objectif est d’avoir un peu plus de dégradation pour essayer de parvenir à deux arrêts au stand par Grand Prix et d’avoir des stratégies différentes."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.