Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Preparation Day – Barcelona, Spain

Marco Tronchetti Provera, CEO de Pirelli, a confié que la Formule 1 devait rester un défi technologique afin de continuer à susciter un intérêt.

Si cela ne devait plus être le cas, le manufacturier italien songerait à se retirer de la discipline.

Pirelli est le fournisseur unique de pneumatiques en F1 depuis huit saisons après avoir succédé à son homologue japonais Bridgestone en 2011.

« Si la Formule 1 continue à faire la promotion de la technologie et répond aux attentes des écuries et des pilotes, nous avons tout intérêt à rester impliqués, explique Provera. Mais si elle devient plus commerciale qu’autre chose, nous nous retirerons. Le championnat doit continuer sur la voie sur laquelle il s’est engagé. »

« La chose la plus importante est d’offrir aux pilotes plus de responsabilités, ajoute-t-il. J’estime que les pneumatiques fonctionnent à partir du moment où les pilotes sont heureux. Et le public est heureux quand les pilotes doivent faire face à un challenge. »

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