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La réglementation du manufacturier unique de pneumatiques en F1 est décidée par la FIA qui ne semble pas souhaiter rouvrir la concurrence sur ce front.

Pirelli est actuellement sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2019. Selon la procédure habituelle, la FIA devrait lancer un appel d’offres environ 18 mois avant l’échéance du partenariat actuel.

Ce nouveau bail devrait porter sur les saisons 2020, 2021 et 2022 soit la dernière du règlement actuel et les premières d’une évolution attendue, notamment en ce qui concerne la motorisation.

« Je suppose que nous aurons les détails de l’appel d’offres dans le courant de l’année, confirme Mario Isola, le responsable F1 de Pirelli. Nous sommes intéressés à l’idée de poursuivre et des discussions avec la Formule 1 et la FIA ont lieu au sein de la commission F1. »

« Même si ce n’est pas notre décision, je pense que l’intention de la FIA est de privilégier la stabilité, estime-t-il. L’ouverture à une compétition n’est pas à l’ordre du jour car une « guerre des pneus » serait ingérable. Mais nos concurrents peuvent naturellement répondre à l’appel d’offres. »

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