Pirelli a révélé le planning de tests organisés en vue de développer ses pneumatiques pour la saison 2017.

Ferrari, Red Bull et Mercedes ont accepté de fournir des voitures modifiées pour correspondre aux exigences du nouveau règlement afin de procéder à ces essais.

L’année prochaine les pneus seront plus larges (305 mm au lieu de 245 mm à l’avant et 405 mm au lieu de 325 mm à l’arrière), tandis que les appuis aérodynamiques seront augmentés.

Le manufacturier italien précise que les tests commenceront dès le 1er août, au lendemain du Grand Prix d’Allemagne, avec des pneus pluie pour Ferrari pendant deux jours à Fiorano. Ensuite, deux journées avec des pneus slicks sont prévus au Mugello les 3 et 4 août en collaboration avec Red Bull. Ferrari prendra le relais à Barcelone en septembre, tandis que Mercedes tournera au Paul Ricard.

Par la suite, en octobre et en novembre, les essais auront pour cadre le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi, dont une séance collective de trois journées pour toutes les équipes au lendemain du dernier Grand Prix de la saison. Enfin, en dehors du quota autorisé par la FIA, Mercedes utilisera un châssis de 2014 confié à Pascal Wehrlein la semaine prochaine à Silverstone afin d’évaluer les produits, Ferrari fera de même à Fiorano et Red Bull à Vallelunga.

2017-tyre-test-EN-e1467805820264

Réagir à cet article