Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Wednesday – Monte Carlo, Monaco

Le tout nouveau pneumatique hyper-tendre, qui se révéla une seconde plus rapide que l’ultra-tendre lors des essais hivernaux, débutera en compétition dans le cadre du Grand Prix de Monaco aux cotés des deux autres mélanges les plus tendres, l’ultra-tendre et le super-tendre.

Le circuit de la principauté nécessitant un grip mécanique élevé afin de minimiser le stress appliqué sur les pneumatiques, ce tracé est par conséquent le terrain de jeu privilégié des enveloppes les plus tendres et les plus performantes de la gamme Pirelli de Formule 1. 

« Nous avons testé le mélange hyper-tendre à Abou Dhabi, puis à Barcelone, et de ces deux tracés, Abou Dhabi est sans doute celui qui se rapproche le plus de Monaco« , commente Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli.

« Nous y avions observé une hausse des performances de l’ordre d’une seconde au tour par rapport à l’ultra-tendre. De nouveaux records promettent donc d’être battus ce week-end ! »

« L’hyper-tendre est une gomme taillée pour la course, plutôt que les qualifications. Il sera intéressant de constater comment elle se comportera face aux contraintes uniques de Monaco, et quels seront ses effets sur la stratégie. »

« Les données relevées durant les essais libres se révèleront donc cruciales. Chaque pilote a nominé entre huit et onze trains d’hyper-tendres. Si la piste reste sèche, le roulage sera par conséquent important durant chaque séance du week-end. »

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