Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Race Day – Montreal, Canada

La sélection de pneumatiques pour le Grand Prix du Canada est strictement identique à celle de Monaco, mais ces deux tracés ne pourraient être plus différents.

Sur le circuit de la Principauté, la position de départ détermine en effet bien souvent l’ordre d’arrivée, mais au Canada, tout peut arriver !

Cela s’explique non seulement par les nombreuses opportunités de dépassement offertes par le circuit, une météo variable et un nouveau challenge cette année : l’introduction de l’enveloppe P Zero Rose hyper-tendre qui débuta la semaine passée à Monaco.

Si cette dernière piste est réputée la moins agressive pour la gomme, Montréal propose a contrario de plus grandes vitesses et des courbes très différentes.

« Monaco marqua les débuts en course du pneumatique hyper-tendre, mais comme il s’agissait d’un circuit très atypique, on peut considérer que le circuit de Montréal constituera son véritable baptême« , commente Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli.

« Le revêtement canadien est relativement lisse, mais nous devrions assister à plus d’un arrêt aux stands en course, car nous proposons la sélection la plus tendre jamais vue sur ce Grand Prix et le tracé est plus exigeant que la piste monégasque. »

« Nous avons toujours observé une grande variété de stratégies, et l’introduction de l’hyper-tendre devrait permettre d’approfondir les choix tactiques. En réalité, personne ne sait véritablement comment il va se comporter, tant sur l’usure que sur la dégradation. Les essais libres seront par conséquent plus importants que jamais. »

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