Motor Racing – Formula One World Championship – Brazilian Grand Prix – Race Day – Sao Paulo, Brazil

Pirelli estime que la saison 2018 de Formule 1 promet d’être passionnante, prédisant une lutte disputée pour les titres pilotes et constructeurs.

Le manufacturier unique de pneumatiques de F1 voit jusqu’à six équipes se battre pour la gagne cette année.

« Le championnat du monde de Formule 1 sera très intéressant cette année« , affirme Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli, dans des propos relayés par le journal espagnol Marca.

« L’an dernier, nous avons vu que Ferrari était quasiment aussi compétitive que Mercedes, et que leur voiture était même plus forte que la Flèche d’argent sur certains circuits. Red Bull a également beaucoup progressé, surtout en fin de saison, avec deux victoires à la clé pour Max Verstappen. »

« Donc, j’espère que nous verrons cette année cinq ou six équipes différentes se battre pour la gagne les dimanches de Grands Prix, et j’inclus McLaren à cette liste. »

« Avec Fernando [Alonso], ils peuvent assurément compter sur l’un des meilleurs pilotes de course de la planète, et cette année, avec le moteur Renault, il pourra montrer ce dont il est capable. Je suis sûr que McLaren va énormément progresser comparé à l’an dernier et qu’ils vont retrouver leur place dans la hiérarchie en 2018. »

La saison 2018 de Formule 1 s’ouvrira le 25 mars prochain en Australie. Les premiers essais hivernaux débuteront un mois plus tôt, le 26 février, sur le Circuit de Catalunya, en Espagne.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article