Une des propositions récemment émises par le groupe stratégique F1 consiste à laisser les équipes choisir les types de pneumatiques à chaque Grand Prix plutôt que de se voir imposer la sélection des gommes par Pirelli.

Le manufacturier italien a souligné les difficultés logistiques d’une telle liberté, ainsi que des craintes en matière de sécurité sur certains circuits en cas d’option radicale.

Pirelli doit cependant aller dans le sens des écuries pour conserver son statut de fournisseur unique en 2017 et accepterait maintenant de discuter avec les teams.

« Nous avons déjà abordé le sujet avec les équipes et la FIA de manière informelle et nous sommes prêts à chercher des solutions qui donneraient une plus grande variété, a déclaré Paul Hembery, le manager de Pirelli Motorsport. Nous souhaitons seulement que la sécurité soit respectée en ne prenant pas de risques inconsidérés. »

« Nous souhaitons davantage de pitstops et des courses plus imprévisibles, poursuit le technicien britannique. Trouvons un compromis acceptable dans les semaines qui viennent et nous serons prêts à travailler en vue de la saison 2016 afin d’améliorer le spectacle. »

On sait que pour la période 2017-2019 un nouvel appel d’offres à été lancé par la FIA et que Michelin a déjà déclaré son intérêt. La firme de Clermont-Ferrand exige néanmoins une plus grande corrélation entre pneus de course et de route, idéalement en passant au format de 18 pouces. Un accord commercial avec la FOM est également indispensable pour enlever l’affaire.

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