home icon / News F1 / Pirelli prié de simplifier sa gamme !

Pirelli prié de simplifier sa gamme !

© DR

La gamme arc-en-ciel de Pirelli – composée des pneumatiques super-durs, durs, médiums, tendres, super-tendres, ultra-tendres et hyper-tendres – est vouée à disparaître en Formule 1.

La FIA et la FOM ont formellement demandé à Pirelli de renommer sa gamme à partir de la saison prochaine pour n’avoir que trois types de pneus lors de chaque week-end de Grand Prix : les durs (jaunes), médiums (argentés) et tendres (rouges).

"Nous avons reçu une demande de la FOM et de la FIA pour appeler les pneus durs, médiums et tendres, avec trois couleurs uniques. L’idée est d’avoir les mêmes appellations et les mêmes couleurs pour chaque Grand Prix", confirme Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli.

"Nous conserverions notre gamme de pneus slicks actuelle, et les composés ne seraient pas les mêmes selon que nous nous rendons à Monaco, Silverstone ou Suzuka par exemple."

"L’idée est donc d’avoir trois noms et trois couleurs identiques pour les spectateurs lambda, tout en conservant notre gamme arc-en-ciel pour les fans avertis."

"Pour Monaco par exemple, le composé super-tendre serait le ‘dur’, le composé ultra-tendre le ‘médium’ et le composé hyper-tendre le ‘tendre’, et nous préciserions les trois composés utilisés lors de chaque week-end de course. Pour le grand public, ce sera probablement plus compréhensible."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.