Pirelli-F1

Pirelli, le manufacturier pneumatique de la Formule 1, a levé le voile ce mardi sur les choix de gommes posés par les vingt pilotes du plateau en vue du Grand Prix d’Azerbaïdjan, prévu dans moins de deux semaines sur le circuit urbain de Bakou.

Comme stipulé par le règlement, chaque pilote disposera d’un total de treize trains de pneus pour l’ensemble du week-end, à utiliser entre les premiers essais libres du vendredi et le Grand Prix de dimanche.

Pour la quatrième manche du championnat du monde 2018, les pilotes ont logiquement opté pour la tendresse avec une majorité de trains ultra-tendres, les mieux adaptés au caractère sinueux du tracé azéri, comme le montre l’infographie ci-dessous.

Seule règle stratégique à respecter, le passage d’un train du pneu plus dur pendant la course, dans ce cas-ci le super-tendre rouge ou le tendre de couleur jaune. Notons que Ferrari a fait le choix le plus audacieux en optant pour un train supplémentaire d’ultra tendres, un de plus que Mercedes et deux de plus que Red Bull.

Réagir à cet article