Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

Le dernier Grand Prix, couru à Bakou, a donné entière satisfaction à Pirelli dont les trois types de gommes (ultra tendre, super tendre et tendre) ont été utilisées en course par le vainqueur Lewis Hamilton.

Le pilote britannique s’était élancé en super tendre (choix effectué lors de sa qualification en Q2), puis est passé à la gomme tendre au 22ème tour avant de profiter de la voiture de sécurité pour chausser la gomme ultra tendre au 40ème passage.

Les trois composés ont procuré des performances certes différentes mais offrant des options stratégiques multiples aux écuries, ajoutant ainsi du piment dans le déroulement de l’épreuve.

« Nous avons assisté à plusieurs combinaisons de stratégies assez variées dans ce Grand Prix, observe Mario Isola, le patron de la compétition chez Pirelli. L’intervention de la voiture de sécurité a eu une forte influence sur l’issue de la course, mais Bottas avait pris l’ascendant en prolongeant son premier relais en super tendres, ce qui a surpris ses adversaires. »

« Avec les conditions plus fraîches et les longues lignes droites, constate le technicien italien, maintenir les pneumatiques en température représentait un véritable challenge, notamment lors des re-starts après les drapeaux jaunes et les neutralisations. A ce petit jeu, certains s’en sont mieux sortis que d’autres. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article