Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Qualifying Day – Baku, Azerbaijan

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan, qui débutera à 14h10 ce dimanche, heure française, ne devrait donner lieu qu’à un seul arrêt au stand par pilote, selon les estimations de Pirelli.

A moins que la voiture de sécurité ne fasse son apparition en piste. Cela pourrait redistribuer les cartes, comme à Shanghai il y a deux semaines.

« Un seul et unique arrêt au stand devrait être privilégié en course, mais différentes combinaisons sont possibles« , déclare Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli.

« Les pilotes du top 5 prenant le départ avec le mélange super-tendre, ils auront l’opportunité d’allonger leur premier relais et, en fonction du déroulement de l’épreuve, de conclure le Grand Prix avec les tendres ou les ultra-tendres. »

« Nous avons d’ores et déjà observé quelques incidents en Formule 1 et en Formule 2, qui pourraient induire l’intervention de la voiture de sécurité ou toute autre interruption. Les stratégies devront donc être flexibles pour parer à toute éventualité et ainsi profiter d’un pitstop gratuit si le timing le permet. »

« La variété de choix tactiques ajoute ainsi une variable intéressante à ce qui devrait être une course intrigante, ici, en Azerbaïdjan. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article