Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Race Day – Sakhir, Bahrain

La spécification 2018 du composé médium de la gamme de pneus Pirelli débute dans le cadre d’un Grand Prix de Formule 1, ce week-end, sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn.

Ce pneumatique est en effet nominé aux côtés des tendres et des super-tendres, mais il n’est pas pour autant inconnu des écuries puisqu’il s’agit du tendre utilisé en 2017.

Il y a deux semaines en Australie, pour le premier Grand Prix de la saison, Pirelli avait nominé les tendres, super-tendres et ultra-tendres.

« Bahreïn propose un challenge radicalement différent de l’Australie, mais la similitude réside dans la caractéristique ‘on-off’ du tracé qui met en avant les contraintes longitudinales plutôt que latérales. Le train arrière doit donc être tout particulièrement préservé« , commente Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli.

« En raison de la nature abrasive de l’asphalte et de la dégradation thermique, la plupart des pilotes devrait privilégier plus d’un pitstop, notamment parce que la gamme de pneumatiques est plus tendre que celle de l’an passé, et parce que ce Grand Prix permet traditionnellement de varier les stratégies. »

« Les horaires du meeting, qui entraînent une chute des températures à la tombée de la nuit, nécessitent par ailleurs de maximiser le temps de piste durant les séances les plus représentatives. Les équipes pourront ainsi recueillir les informations les plus précises possibles en conditions de pistes nocturnes. »

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