Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

En nominant les mélanges tendres, super-tendres et ultra-tendres, Pirelli propose à Bakou une sélection deux crans plus tendre que celle réalisée l’an passé.

Le premier provient de la gamme choisie pour cette épreuve, tandis que le second résulte du décalage de tendreté des pneumatiques par rapport à leurs équivalents de 2017.

Mais il ne s’agit pas de la seule différence majeure. Cette année, le Grand Prix d’Azerbaïdjan se déroule deux mois plus tôt, et offrira par conséquent des conditions de températures plus fraîches.

« Le Grand Prix d’Azerbaïdjan devrait être différent, déclare Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli. Organisé deux mois plus tôt, il présentera en effet un réel contraste en termes de conditions météo, puisque nous avions enregistré l’an passé un pic de température supérieur à 50°C sur la piste. »

« Avec la nouvelle réglementation, nous avions toutefois été trop conservateurs dans notre sélection, puisque les médiums n’avaient pas été utilisés. C’est pourquoi nous avons estimé devoir être plus agressifs dans notre nomination de pneumatiques. »

« Les trois mélanges devraient donc être sollicités en course, et les stratégies inventives, comme nous avons pu l’observer lors des deux derniers Grands Prix à Bahreïn et en Chine ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article