Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Practice Day – Baku, Azerbaijan

Le contrat actuel liant Pirelli à la Formule 1 expire au terme de la saison 2019. Le manufacturier italien de pneumatiques a toutefois d’ores et déjà fait savoir qu’il désirait rester en catégorie reine du sport automobile.

« Très clairement, oui, et nous l’avons déjà fait savoir« , déclare Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli, cité par Auto Hebdo.

« On attend l’appel d’offres de la FIA, qui devrait arriver rapidement puisqu’il est lancé 18 mois avant la conclusion de l’accord en place. Nous entretenons d’excellentes relations avec Liberty Media. Leurs projets pour l’avenir ont l’air très intéressants. »

« Il y a beaucoup de discussions autour des règlements pour 2021 avec, peut-être, un passage aux pneus de 18 pouces. »

Pirelli militerait-il pour l’introductiond’un tel diamètre, qui pourrait également séduire son concurrent Michelin ?

« Pas nécessairement, répond Isola. C’est la F1 qui a proposé l’idée. Cela dit, on l’a déjà fait par le passé, en 2014. On avait préparé un pneu de 18 pouces pour le GP2, qui souhaitait anticiper ce qui allait peut-être arriver en F1 à l’époque. »

« Le produit était prêt pour utilisation. En fin de compte, la F1 a suivi une autre voie, donc on est resté sur les pneus de 13 pouces. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article