Pirelli a confirmé ce week-end à Sepang qu’il projetait d’élargir sa gamme de pneumatiques de Formule 1 à six composés la saison prochaine.

Pirelli propose actuellement cinq composés différents : les ultra-tendres, les super-tendres, les tendres, les médiums et les durs – trois de ces cinq composés étant nominés pour chaque week-end de Grand Prix.

Le manufacturier unique de pneumatiques de Formule 1 souhaite toutefois avoir une plus grande flexibilité la saison prochaine et projette donc d’ajouter un sixième composé à sa sélection.

« Nous avons défini l’architecture de nos pneumatiques 2018 et toutes les données ont été envoyées aux équipes le 1er septembre« , déclare Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli.

« L’architecture de nos pneumatiques a été modifiée, aussi bien celle des pneus avant que celle des pneus arrière. Nous fournirons bientôt plus d’informations aux équipes à ce sujet. »

« Notre objectif est d’avoir des pneumatiques un cran plus tendre que ceux de cette année, ajoute Isola, car nous savons que nous avons été très conservateurs cette année. Les tendres actuels seront les nouveaux médiums en 2018 et nous projetons aussi d’élargir notre gamme à six composés différents. »

« La décision n’a pas encore été prise, mais nous aurons probablement plus de composés afin de nous donner une plus grande liberté de choix, et il n’est pas nécessaire de modifier le règlement sportif de la Formule 1 pour cela. Nous proposerons toujours trois composés par Grand Prix, mais probablement à partir d’une gamme de six composés différents. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article