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L’ePrix de Marrakech marquera ce week-end la reprise en Formula E après le meeting d’ouverture de la saison 4 qui s’était tenu à Hong Kong début décembre.

La compétition électrique de la FIA a connu un joli coup de boost cette semaine avec l’annonce d’un sponsoring majeur du championnat de la part d’ABB, une société spécialisée dans les nouvelles technologies du développement durable.

Ce sera l’occasion pour les grands acteurs de la FE d’évoquer l’évolution en vue de la saison 5 (2018/2019), quand une nouvelle voiture sera introduite avec des batteries capables de boucler la distance de la course, soit environ 50 minutes, avec davantage de puissance.

Une des curiosités – certains diront incrogruités – de la Formula E consistait à un changement de monoplace à mi-parcours étant donné le manque d’autonomie des batteries, par ailleurs très lourde et au temps de recharge particulièrement long. L’évolution technologique devrait donc permettre, selon le cahier des charges de la FIA, aux voitures de ne plus s’arrêter mais cela pourrait être au détriment du spectacle.

Lors de la présentation du sponsoring d’ABB, le promoteur de la FE Alejandro Agag a laissé entendre que les pitstops pourraient être conservés à l’avenir avec un système de recharge rapide des batteries (environ 10 secondes) afin de procurer plus de puissance et de maintenir une dimension stratégique dans le déroulement des courses.

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