DYoKJhUUMAAJqR_

Les essais hivernaux 2018 avaient débuté sous la pluie le mois dernier à Barcelone. La météo pourrait être identique pour le premier Grand Prix de cette nouvelle saison de Formule 1, ce week-end en Australie.

Si le mercure flirte actuellement avec les 25°C à Melbourne et qu’il y fait ensoleillé, les équipes de Formule 1 devraient assister à une dégradation sensible des conditions climatiques à partir de vendredi.

Selon les dernières prévisions météorologiques – qui sont encore amenées à évoluer dans les prochains jours –, la pluie pourrait perturber l’ensemble de ce premier week-end de course de la saison.

De faibles pluies sont en effet annoncées pour la journée de vendredi dès la fin de matinée jusqu’en milieu d’après-midi, avec une température de 21°C au plus fort de la journée. Cela pourrait impacter le bon déroulement de la deuxième séance d’essais libres.

La matinée de samedi devrait donner lieu à des intervalles nuageux. Une très nette dégradation des conditions météo est ensuite annoncée, avec des orages et de fortes rafales de vent (50 km/h) dans l’après-midi.

Les conditions pourraient ne pas s’améliorer pour la journée de dimanche. La pluie pourrait s’abattre sur Melbourne en faible intensité toute la journée, avec une nouvelle fois un vent soufflant à 50 km/h de moyenne dans l’après-midi. Le mercure ne dépasserait pas les 20°C.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article