Si le calendrier de la saison 2018 de Formule 1 comportera 21 Grands Prix, ce n’est un secret pour personne que Liberty Media souhaite aller au-delà de ce nombre dès 2019.

Présent à Silverstone à l’occasion des 40 ans de Williams, Sean Bratches a confirmé cette tendance.

Le groupe américain souhaite rajouter plus de courses aux Etats-Unis, Las Vegas étant en tête de liste.

« Nous voulons collaborer avec les équipes pour déterminer la direction de notre travail, indique le manager des droits commerciaux de la F1. Nous aimerions avoir plus de 21 courses. Nous voulons être un peu plus proactifs et être offensifs quand nous choisirons les marchés où nous irons. »

« Nous devons travailler étroitement avec nos partenaires pour définir la limite et ce qui arrange tout le monde, ajoute-t-il. Nous voulons respecter tout le monde en F1, y compris les journalistes, afin que tout le monde puisse avoir des temps de pause appropriés. »

Sean Bratche souhaite par ailleurs que le calendrier soit mieux structuré afin que l’ordre des courses se fasse en fonction des continents visités et évite de facto des voyages inutiles.

« Nous essayons d’aligner au mieux ces Grands Prix par territoire. Mais la météo et les contrats en vigueur peuvent s’avérer problématiques. Nous voulons nous assurer que tous les participants fassent de bonnes affaires et nous ne voulons pas avoir des Grands Prix qui se déforceraient entre eux. »

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