Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 1 –  Barcelona, Spain

La Mercedes a de nouveau tourné comme un métronome hier au Circuit de Catalunya pour la première journée de la seconde semaine des essais préparatifs à la saison de Formule 1 à venir.

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas – qui ont tous les deux parcouru une distance supérieure à celle d’un Grand Prix – ont néanmoins rencontré des difficultés dans l’exploitation de leurs pneumatiques.

« Les conditions aujourd’hui étaient bien meilleures que celles que nous avions la semaine dernière et nous en sommes tous heureux« , confiait Bottas.

« Nous avons pu recueillir beaucoup de données. Nous avons pu essayer différents réglages sur la voiture et réellement commencer à comprendre les nouveaux pneus Pirelli, et je dois admettre que nous avons rencontré quelques soucis à cet égard. Nous avons rencontré plus de problèmes avec les pneus que la semaine dernière. »

« Ce fut une journée positive, ajoutait Hamilton. Le principal problème auquel nous avons été confrontés aujourd’hui, c’était les pneus. Nous avons vraiment eu du mal à les faire fonctionner correctement sur ce nouvel asphalte. »

« C’était difficile de faire fonctionner le composé médium de la gamme Pirelli tandis qu’il était plus facile de trouver la bonne fenêtre de fonctionnement avec le pneu tendre. Mais dans les deux cas, nous avons remarqué que le niveau de dégradation était important. Mais c’est normal, nous avons encore tout un tas de choses à apprendre. »

« Dans l’ensemble, nous avons bien débuté notre semaine. Il n’y a pas grand-chose à ajouter pour le moment. Nous n’avons pas encore vraiment commencé à travailler sur les réglages, le gros de la journée a consisté à recueillir des données. D’ici deux jours, une fois que nous aurons effectué quelques longs relais et des simulations de qualifications, nous aurons une meilleure idée du niveau de la voiture. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article