Porsche-F1

Porsche prendra une décision concernant un éventuel engagement en Formule 1 à l’horizon 2021 dans le courant du mois prochain.

C’est ce qu’affirme l’ancien pilote de F1 Gerhard Berger, qui est aujourd’hui à la tête du championnat allemand de voitures de tourisme, le DTM.

« Porsche réfléchit à la possibilité de s’engager en Formule 1 à partir de la saison 2021« , déclare Berger, cité par Auto Bild.

« Ils attendent juste de connaître les spécifications techniques définitives du moteur qui sera introduit en F1 en 2021. Liberty Media veut finaliser le nouveau règlement moteur pour le mois de mai. Ensuite les gens de chez Porsche se prononceront. »

La semaine dernière, la FIA et Liberty Media ont proposé aux constructeurs automobiles que le futur moteur demeure un V6 turbo hybride de 1,6 litre, avec toutefois la disparition du MGU-H, qui récupère l’énergie des gaz d’échappement.

« Le département technique de la FIA rencontrera prochainement les fabricants de groupes propulseurs actuels et potentiels afin d’examiner ces points plus en détail, l’objectif étant de finaliser le règlement 2021 avant la fin mai« , précisait la FIA dans un communiqué.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article