Après être rentré bredouille du Grand Prix d’Australie, le Haas F1 Team a enfin ouvert son compteur en Chine grâce à Kevin Magnussen.

L’ex-pilote Renault a rallié l’arrivée au huitième rang et marque ainsi quatre unités pour le compte de sa nouvelle écurie.

Le Scandinave a de surcroît pu rivaliser en vitesse pure avec les Force India mais estime qu’il n’a pas vécu pour autant un dimanche de tout repos.

« Quelle joie d’enfin marquer des points avec ma nouvelle équipe !, sourit Magnussen. Nous avons su être aussi performants que Force India aujourd’hui, ce qui ne peut que nous réjouir. Je suis très heureux que nous ayons vécu un Grand Prix dénué du moindre problème. »

« La voiture était parfaitement réglée aujourd’hui, poursuit le Danois. Nous sommes parvenus à gérer convenablement l’usure des pneus avant alors que cela a posé pas mal de problèmes chez nos rivaux. La bagarre à laquelle j’ai fait face aujourd’hui n’était pas facile. Elle était d’ailleurs aussi difficile qu’il y a un an à l’époque où je courrais pour Renault. »

« Nous devons désormais trouver des alternatives, profiter de chaque opportunité se présentant à nous et exploiter toutes les faiblesses de nos adversaires afin de faire des progrès plus conséquents. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article