Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

Les principaux journaux italiens ne se sont pas montrés tendres envers la Scuderia Ferrari et ses tactiques employées lors du dernier Grand Prix de Chine.

La politique du pilote n°2 a notamment été pointée du doigt en écho au ravitaillement de Kimi Raïkkönen qui est ressorti juste devant la Mercedes de Valtteri Bottas pour permettre à Sebastian Vettel de revenir au contact.

Une manoeuvre qui a fait sortir de leurs gonds plusieurs spécialistes transalpins de la Formule 1 qui se privent rarement de vilipender la Rossa en cas de bavure.

« Avec ce pitstop stratégique, Ferrari n’a fait qu’utiliser Raïkkönen pour ralentir Bottas et aider Vettel à combler son retard », écrit Pino Allievi, correspondant pour la Gazzetta dello Sport.

« Nous avons critiqué Raïkkönen pendant des années, admet-il. Mais depuis le début de cette nouvelle saison, il a montré un nouveau visage. Son état d’esprit est différent et il nous a rappelé le champion qu’il était. »

« Ferrari aurait dû s’en rendre compte. Mais à la place, ils lui ont attribué une stratégie pénalisante et il est plus que jamais considéré comme le porteur d’eau de Vettel. Cette erreur ne pourra qu’affecter son moral et ses performances. »

Un autre éminent journaliste italien, Andrea Cremonesi, est également allé dans ce sens : « Quand on voit comment Kimi est traité chez Ferrari, je me demande combien de temps faudra-t-il avant que l’harmonie régnant chez les Rouges ne se dégrade. », a-t-il indiqué.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article