Le contraste est saisissant chez Williams : alors que Valtteri Bottas s’est assuré une magnifique troisième place sur la grille de départ, Felipe Massa doit se contenter du 18ème chrono.

Mais le Brésilien n’y est apparemment pour rien

Un problème moteur lui a enlevé toute chance de rivaliser aux avant-postes alors que sa FW36 en avait tout le potentiel.

« La seule chose que je sais, c’est que je n’avais pas du tout de puissance venant du moteur, a-t-il expliqué à nos confrères de Sky Sports. C’était un souci de pression d’essence, je pense. Le moteur ne devait donc pas recevoir assez de carburant et n’avais dès lors pas de puissance. »

« J’essayais de parler avec l’équipe, je tentais vraiment tout pour ramener cette puissance, mais ce n’était pas possible. Je suis très déçu, car la voiture est tellement rapide et compétitive, et je ne suis que 18ème. Nous aurions pu atteindre la deuxième ligne, au moins. »

« Mais la course a lieu demain, et nous essayerons de faire de notre mieux. Je sais que j’ai entre les mains une voiture qui me permettra de dépasser. Nous devrions donc avoir une chance de marquer des points et de limiter les dégâts. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article