Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 4 –  Barcelona, Spain

Les jours qui viennent promettent d’être denses pour les techniciens de Pirelli Motorsport engagés sur le front des Grands Prix, non seulement en F1 mais aussi en F2 et en GP3 dont la série débute avec le premier rendez-vous européen de la saison à Barcelone le week-end prochain.

Outre les nombreuses courses, des essais privés sont également organisés les mardi et mercredi suivants avec toutes les écuries de F1, ainsi qu’une seconde monoplace alignée par McLaren et Force India pour des tests spécifiques réservés aux pneumatiques.

Le circuit de Catalunya dispose d’un nouveau revêtement assez abrasif que les teams ont découvert lors des essais hivernaux, mais les températures et les contraintes seront plus élevées à cette période de l’année.

« Toutes les équipes connaissent cette piste, mais le contexte change avec la nouvelle surface, souligne Mario Isola, le responsable de la compétition chez Pirelli. Cela va altérer les caractéristiques fondamentales du circuit et nous avons modifié l’épaisseur des gommes pour s’y adapter, comme ce sera le cas également au Ricard et à Silverstone. »

« Les teams possèdent déjà des données recueillies lors des tests de mars, mais il fera plus chaud et on ira plus vite avec les super tendres, remarque-t-il. En réalité, cette gomme est deux fois plus tendre que celle de 2017 donc le travail en essais sera important. Avec des sélections différentes dans les trois top teams, on pourrait vivre une course animée sur le plan tactique. »

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