Les essais privés réservés aux jeunes pilotes – auxquels pourront finalement participer les pilotes titulaires – débuteront ce mercredi sur le circuit de Silverstone.

Toutes les équipes seront présentes sur le tracé britannique à l’exception de Mercedes. L’écurie de Ross Brawn a été exclue de cette session de tests par le Tribunal International de la FIA pour avoir mené des essais privés pour le compte de Pirelli, en Espagne, avec sa monoplace de cette année.

Lors de ces trois journées d’essais, les équipes auront l’occasion de tester les nouveaux pneus Pirelli. Ceux-ci sont dotés d’une construction similaire à celle utilisée pour les gommes de l’année dernière. Ces nouveaux pneumatiques seront introduits à partir du Grand Prix de Hongrie, programmé le week-end prochain, et seront conservés jusqu’à la fin de la saison.

Chaque journée de tests débutera à 9 heures (locales) pour s’achever à 17 heures (locales). En France, les essais se dérouleront donc de 10 heures à 18 heures. Pour ce mercredi, pas moins de douze pilotes limeront le bitume britannique : Antonio Felix da Costa dans la matinée et Daniel Ricciardo dans l’après-midi (Red Bull), Davide Rigon (Ferrari), Nicolas Prost (Lotus), Kevin Magnussen (McLaren), Johnny Cecotto Jr (Toro Rosso), Robin Frijns (Sauber), Daniel Juncadella (Williams), Tio Ellinas dans la matinée et Max Chilton dans l’après-midi (Marussia) et Alexander Rossi (Caterham). Force India ne communiquera son programme qu’au jour le jour en début de matinée.

Jeudi, treize pilotes seront en piste, dont au moins quatre titulaires : Antonio Felix da Costa dans la matinée et Mark Webber dans l’après-midi (Red Bull), Davide Rigon (Ferrari), Davide Valsecchi (Lotus), Oliver Turvey (McLaren), Carlos Sainz Jr dans la matinée et Daniel Ricciardo dans l’après-midi (Toro Rosso), Robin Frijns dans la matinée et Nico Hülkenberg dans l’après-midi (Sauber), Pastor Maldonado (Williams), Rodolfo Gonzalez (Marussia) et Will Stevens (Caterham).

La journée de vendredi sera certainement la plus médiatisée. Williams alignera Susie Wolff. Il s’agira de la première femme à participer à une séance d’essais officiels depuis Giovanna Amati avec Brabham en 1992. Quatorze autre pilotes seront aussi en piste : Carlos Sainz Jr dans la matinée et Sebastian Vettel dans l’après-midi (Red Bull), Felipe Massa dans la matinée et Davide Rigon dans l’après-midi (Ferrari), Kimi Räikkönen (Lotus), Gary Paffett (McLaren), Jean-Eric Vergne dans la matinée et Daniil Kvyat dans l’après-midi (Toro Rosso), Kimiya Sato (Sauber), Rodolfo Gonzalez dans la matinée et Jules Bianchi dans l’après-midi (Marussia) et Giedo van der Garde dans la matinée et Charles Pic dans l’après-midi (Caterham).

Au total, 33 pilotes différents seront en piste à Silverstone au cours de ces trois journées d’essais, dont 14 des 22 titulaires.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article