tunisia-f1-track

Une vidéo de 7 minutes (voir ci-dessous) présente l’ambitieux projet de « Tunisia Racing F1 City », une piste ultra moderne avec éclairage nocturne dont la construction serait en partie financée par une opération de « crowd funding ».

Le complexe comprendrait un circuit de 4,950 km aux normes F1, dans ce pays qui jouit d’un climat radieux (300 jours de soleil par an), avec un centre de conférence, un musée, des hôtels et restaurants le long de la plage toute proche.

Il est situé à 80 km de la capitale Tunis, à 30 km de la station balnéaire de Hammamet et à 10 km de l’aéroport d’Enfidah.

Le coût total des travaux est estimé à 270 millions de dollars, mais il pourrait être réduit de moitié en raison des faibles salaires de la main d’œuvre locale. Les promoteurs du projet tentent une levée de fonds sous forme d’une ICO (Initial Coin Offering), une méthode fonctionnant via l’émission d’actifs numériques échangeables contre des crypto monnaies durant la phase de démarrage.

Cette opération sera lancée le 25 février 2018 et nous serons donc rapidement fixés sur sa faisabilité. Si cette « Tunisia Racing F1 City » devait voir le jour, elle pourrait accueillir un Grand Prix en Afrique pour la première fois depuis les manches organisées à Kyalami il y a un quart de siècle. Un Grand Prix de Tunis avait déjà été couru dans les années 30 à l’époque où le pays était sous protectorat français.

Réagir à cet article