Le Grand Prix de Monaco, l’épreuve la plus glamour du championnat du monde de Formule 1, est menacée par un projet immobilier.

Un promoteur veut aménager un nouveau quartier sur le port, ce qui, selon les organisateurs de la course, signerait l’arrêt de mort du Grand Prix.

Au cœur du problème, le ‘TV Compound’, une vaste zone occupée par les équipes de télévision et la Formula One Management de Bernie Ecclestone.

Comme l’explique Nice Matin, la FIA oblige chaque promoteur de Grand Prix à disposer d’un espace d’au minimum 4.000 mètres carrés d’un seul tenant.

Le projet immobilier porté par le groupe Caroli occuperait une emprise au sol de 2.500 mètres carrés, précisément sur la zone où est actuellement situé le TV Compound.

« Le projet de M. Caroli, s’il devait voir le jour, entraînerait automatiquement la fin du Grand Prix de Formule 1. Je vous le garantis sur facture. Pas de TV Compound, pas de Grand Prix« , avertit le président de l’Automobile Club de Monaco (ACM), Michel Boeri, dans les colonnes de Nice Matin.

Le projet défendu par le promoteur immobilier est pris au sérieux par l’ACM. Le permis de construire a d’ailleurs été déposé et est en cours d’instruction.

La 74ème édition du Grand Prix de Monaco aura lieu le 29 mai prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article