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Les nouveaux détenteurs des droits commerciaux en F1 ont rencontré les promoteurs des Grands Prix hier à Londres avant un meeting du groupe stratégique avec les patrons d’écuries ce jeudi.

A l’agenda des discussions, une éventuelle modification du format des week-ends de course, avec la journée du vendredi qui pourrait être réduite à une seule séance d’essais, comme l’avait évoqué Ross Brawn, le directeur sportif de la F1, récemment avant de se rétracter.

Les organisateurs sont dans l’ensemble opposés à cette mesure, tout en se montrant conciliants envers d’autres pistes ouvertes par Liberty Media durant la réunion.

« Nos conversations sont confidentielles, précise François Dumortier, le promoteur du Grand Prix du Canada, mais vous allez en entendre parler prochainement. La démarche de Liberty est généralement bien accueillie : nous avons pu constater qu’ils sont à l’écoute des promoteurs, ce qui est plutôt bon signe. »

« Les essais du vendredi sont une tradition à Montréal, poursuit-il. Les amateurs se présentent en grand nombre le vendredi et je ne vois pas le Grand Prix du Canada sur seulement deux jours. Une plus grande flexibilité des horaires est négociable pour faciliter des animations en marge de la course, comme on l’a vu à Austin en 2017. »

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